Le 22 novembre dernier, la Commission de sélection, présidée par Monsieur Michel CADOT, préfet de Région Île-de-France, préfet de Paris, en présence de Madame Emmanuelle WARGON, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, ont annoncé le classement des groupements retenus pour les secteurs D et E de la ZAC « Village olympique et paralympique » situés à Saint-Ouen-sur-Seine.
La consultation avait été lancée par la SOLIDEO le 12 mars dernier au MIPIM, pour la réalisation du futur Village olympique et paralympique, situé sur le territoire de Plaine Commune [sur les communes de Saint-Ouen-sur-Seine, Saint-Denis et L’Île-Saint-Denis], qui accueillera plusieurs milliers d’athlètes internationaux.
La Commission de sélection a distingué l’aptitude des groupements à livrer dans les temps un projet urbain, architectural et paysager, en matière d’excellence environnementale, d’accessibilité universelle, d’emploi et d’insertion professionnelle.
Le classement suivant a été transmis au directeur général exécutif de la SOLIDEO pour présentation aux membres du Conseil d’administration de la SOLIDEO :
- Pour le secteur D (environ 48 250 m² de surface de plancher) :
1. Groupement CDC, CDC Habitat, Icade Promotion
2. Groupement Linkcity, SCI Colisée Résidentiel (Axa REIM), Bouygues Immobilier
- Pour le secteur E (environ 52 420 m² de surface de plancher) :
1. Groupement Nexity SA, Eiffage Immobilier IDF
2. Groupement Linkcity, SCI Colisée Résidentiel (Axa REIM), Bouygues Immobilier
Pour plus d’informations : téléchargez le communiqué de presse
© Groupement Nexity SA, Eiffage Immobilier IDF