Le 6 février 2025, Plaine Commune Promotion a eu l’honneur d’accueillir François Hollande, ancien Président de la République, à l’occasion de la 13e édition des Entretiens de Saint-Denis.

Cet événement a rassemblé plus de 150 acteurs économiques et institutionnels du territoire autour d’un débat essentiel :
Notre système français est-il toujours démocratique, soutenable et réformable ? Quels sont les grands défis économiques, politiques et sociaux de demain ?

Un moment d’échange et de réflexion collective

Avec son regard d’ancien Chef de l’État, François Hollande a livré une analyse approfondie des mutations économiques et politiques qui impactent notre pays. Son intervention a permis aux participants d’échanger autour des transformations nécessaires pour l’avenir de nos entreprises et de notre territoire.

Un temps fort privilégié

Le déjeuner a été suivi d’une séance de dédicace de son dernier ouvrage, « Le défi de gouverner : La Gauche et le pouvoir depuis l’affaire Dreyfus ». Un moment exclusif qui a permis de prolonger les discussions et d’enrichir les réflexions sur les enjeux actuels et futurs.

Pourquoi ces rencontres sont essentielles ?

Les Entretiens de Saint-Denis incarnent l’ADN de Plaine Commune Promotion :
✔️ Créer du lien entre entreprises, institutions et décideurs,
✔️ Offrir des espaces de dialogue constructifs sur les défis économiques et sociétaux,
✔️ Accompagner les dirigeants dans leur réflexion et leur prise de décision.

🙏 Un immense merci à nos partenaires et participants pour avoir contribué au succès de cette édition, ainsi qu’à Olivier Guillon pour la qualité de l’animation du débat et à Lars Hallier et ses équipes pour leur accueil.

📌 Un événement organisé avec OpinionWay, et en partenariat avec la CCI Seine-Saint-Denis, la CMA IDF – Seine-Saint-Denis, la CPME 93 et Clubeee.

👉 Pour ne rien manquer, suivez-nous sur LinkedIn !

Share This